ClassDojo vs Google Classroom Review: Qu’est-ce qui est mieux?

classdojo vs google salle de classe

ClassDojo et Google Classroom sont parmi les plates-formes de classe en ligne les plus populaires là-bas. Les deux sont parmi les meilleurs choix des professionnels de l’éducation.

Dans cette comparaison, vous verrez les deux décrits séparément, puis comparés en tête-à-tête.

ClassDojo (ClassDojo)

ClassDojo est une application de classe à distance gratuite qui est disponible sur les ordinateurs, tablettes et téléphones. Il est utilisé pour le partage rapide de l’information, y compris les devoirs, des photos et des vidéos.

Cependant, ClassDojo vous propose, en tant qu’enseignant, d’attribuer des valeurs de classe uniques. Vous avez six traits positifs préexistants qui comprennent aider les autres, participer, être sur la tâche, être persévérant, travailler dur et encourager le travail acharné. Vous obtenez également cinq valeurs négatives, telles que ne pas finir leurs devoirs, être irrespectueux, être hors-tâche, venir en classe non préparé, et parler à tour de rôle.

Mais vous pouvez créer vos valeurs et les utiliser pour aider à former un graphique en forme de beigne, affichant une ventilation des comportements pour une période spécifique. Les parents peuvent alors accéder à ce graphique pour en savoir plus sur le comportement de leur enfant en classe.

Vous pouvez rencontrer les parents en face-à-face, bien sûr, mais ce tableau peut les aider à se concentrer sur faire ce qu’ils peuvent pour corriger le comportement négatif de leurs enfants, ainsi.

ClassDojo aide à démystifier ce qui se passe dans la classe. La plupart des parents connaissent bien la brève réponse « rien » à la question « qu’avez-vous fait à l’école ». ClassDojo fait tout ce qu’il peut pour permettre aux enseignants de répondre à cette question.

ClassDojo est idéal pour les « parents d’hélicoptères ». Que ce soit une bonne chose ou non est en place pour le débat, mais cette application fait quelque chose d’encore plus critique. Il encourage les élèves à s’améliorer avec un système à points. Chacune des valeurs définies est des points attribués. L’exercice de bonnes valeurs apportera plus de points à la table tandis que les points négatifs vont pour exprimer des valeurs négatives.

Bien sûr, les enfants ne peuvent pas comparer leurs points, donc il ne s’agit pas de concourir.

classdojo

Salle de classe Google

Chaque système de gestion de l’apprentissage apporte ses propres avantages à la table. Comme vous pouvez probablement le deviner, le résultat de l’utilisation de Google Classroom est l’ensemble d’outils Google à votre disposition. Google Classroom intègre avec succès des applications et des services tels que Google Docs, Google Sheets, YouTube et d’autres services populaires. Bien sûr, vous pouvez utiliser ces outils avec d’autres systèmes de gestion de l’apprentissage, mais Google Classroom le rend facile.

google salle de classe

Les enseignants peuvent poster des affectations, du matériel et des quiz via Google Classroom.

L’un des inconvénients apparents avec Google Classroom est l’absence de rôles bien définis et de rapports avancés. Cependant, vous pouvez connecter Google Classroom à d’autres systèmes de gestion de l’apprentissage avec un simple add-on. Cela signifie que Google Classroom est plus d’une plaque tournante qui rend une expérience de système de gestion d’apprentissage plus intégrée et globalement plus lisse.

Google Classroom apporte beaucoup d’autres avantages à la table. Cela comprend le partage et la présentation de travaux à l’aide de diapositives Google et de réunion à distance via Google Hangouts.

La meilleure partie – tous ceux qui ont un compte Google (qui est presque tout le monde) peuvent utiliser l’application, même si les gels app avec G Suite pour l’éducation. Tout ce dont vous avez besoin pour inviter les élèves et les parents, c’est leur adresse e-mail.

Google Classroom est génial pour le partage de matériel, si vous enseignez 3Rd ou un cours de cuisine.

ClassDojo vs Google Classroom

Bien que les deux plates-formes soient des systèmes de gestion de l’apprentissage, les deux sont des bêtes très différentes.

ClassDojo est là pour des cours de béton. Un de ses principaux arguments de vente est la capacité d’enseigner aux élèves sur les valeurs, plutôt que seulement le sujet à portée de main. Comme chaque enseignant le sait, chaque classe consiste également à enseigner aux enfants les valeurs appropriées, car il s’agit d’apprendre des leçons en classe.

Google Classroom ne dispose pas de cet aspect. Vous n’avez pas à attribuer des points aux étudiants pour un comportement approprié en classe. Avec ClassDojo, vous pouvez partager des fichiers, tandis que Google Classroom Se spécialise dans le partage de fichiers et servir d’environnement cloud pour le matériel d’enseignement.

ClassDojo implique également les parents – ils peuvent se joindre à la plate-forme et peuvent même servir de parties de différentes classes. Les parents ont accès au graphique de beignes qui les informe de ce sur quoi ils doivent travailler avec leur enfant.

Avec Google Classroom, il n’y a pas de rôles officiels. En tant qu’enseignant, vous pouvez créer un environnement où vous pouvez inviter les parents dans certaines chambres. Vous pouvez même développer manuellement des graphiques pour chaque enfant, mais tout cela prendra beaucoup de travail. Google Classroom, bien qu’il soit considéré comme un système de gestion de l’apprentissage, est plus d’apporter des outils d’apprentissage à la table pour vous, l’enseignant.

Quelle plate-forme est pour qui?

Ce n’est pas la bonne question ici. Si vous êtes à la recherche d’une réponse, le voici: utilisez les deux. Si vous êtes à la recherche d’un outil qui vous aidera à vous concentrer sur le comportement de l’élève, les efforts d’apprentissage, et les parents, allez avec ClassDojo. Si vous êtes à la recherche d’une plate-forme brillamment intégrée qui apporte tous les outils Google utiles à un seul environnement d’apprentissage, utilisez Google Classroom.

En réalité, cependant, vous voudrez vous concentrer sur les deux aspects de l’expérience scolaire.

Le Verdict

L’utilisation de ClassDojo et Google Classroom combiné est la meilleure façon d’aller ici. ClassDojo est plus sur le point de se concentrer sur les valeurs des élèves, le comportement, et leurs parents. D’autre part, Google Classroom est de fournir un ensemble brillant d’outils de gestion des matériaux.

Avez-vous essayé d’utiliser l’une ou l’autre de ces plates-formes? Avez-vous envisagé de les utiliser en combinaison? Si vous l’avez fait, appuyez sur les commentaires ci-dessous et parlez-nous de votre expérience.